1968

Share with friends

Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Un père de famille frôle la mort après « une seule erreur »

Après une lutte difficile contre la COVID-19, Steve Fortin a accepté de rendre publique l’expérience de sa famille afin «de conscientiser les gens et peut-être sauver une vie.»

Les Fortins, qui vivent à Sturgeon Falls depuis 5 mois, ont traversé des semaines d’agonie et d’angoisse, atterrés par la COVID-19 de la fin décembre à la mi-janvier. Steve et son épouse Kathleen Fortney, ainsi que leur deux fillettes de 4 et 5 ans ont tous été diagnostiqués avec la maladie. Heureusement, les enfants n’ont pas développé de symptômes, mais les parents ont été gravement malades et Steve craignait même de ne pas s’en sortir.

Steve et Kathleen ont contracté le virus par «contact communautaire», il présume par un lien avec une personne qui s’est avérée positive après leur contact. «Le bureau de santé publique peut seulement déduire la source de l’infection, mais déterminer précisément d’où ça vient, c’est impossible. Ça aurait pu être d’une machine à débit chez Tim Hortons ou Walmart. Ils ne peuvent pas le savoir exactement, mais ils essaient de délimiter un rayon d’exposition. Cela pouvait venir d’un travailleur de la santé avec lequel nous avions eu contact, pas à Sturgeon Falls mais dans le Nord.»

Peu importe la source, le virus a complètement atterré ce couple relativement jeune et en santé. Steve a commencé à subir des problèmes de sinus ressemblant à un rhume à partir du 22 décembre. Il présumait que ce n’était pas plus grave, puis il a continué sa routine habituelle, allant même au travail à l’usine de recyclage de la ville. «J’étais en présence d’autres personnes, mais en gardant mes distances heureusement. Le bureau de santé a alerté mon employeur [après le test positif] et tout le monde a été testé, et tous sont négatifs. Quel soulagement!» Il est conscient que cela aurait pu être bien pire.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

Il veut faire savoir que la COVID-19 est une menace réelle

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous