Students who make a difference

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Ready to Roll 2019

Share with friends

Spring Home Guide ​2019

Graduation 2019

1968

Volunteer Week 2019

Les Filles d’Isabelle à Sturgeon Falls : 75 ans d’Unité, Amitié, Charité

Un paradis hivernal pour les familles

Business Awards ​2019

Retrospective 2018

Spring Yard and Garden

Guide 2019

Fishers’ Paradise, c’était l’endroit idéal où passer la Fête de la Famille le lundi 19 février. Le site du populaire festival d’été River & Sky, au bord de la rivière Sturgeon, s’est transformé en paradis hivernal pour le tout premier «Shiver & Sky», une célébration familiale où petits et grands pouvaient glisser, patiner, jouer, écouter de la musique et profiter des feux de camps en dégustant du chocolat chaud, du café et d’autres gâteries.

L’évènement s’est organisé rapidement après une décision de dernière minute des organisateurs du River & Sky, Peter Zwarich et Lara Bradley; mais l’aide de nombreux bénévoles en a fait une réussite. Environ 200 personnes, surtout du Nipissing Ouest mais aussi de Sudbury et North Bay, ont passé la journée à s’amuser dans la neige et sur la glace.

Cinq groupes musicaux ont bravé les éléments pour jouer sur une scène extérieure bordée de bottes de foin. Little Junior, The Almighty Rhombus, Lazy Daisies, Dany & Jeanette et Rose-Erin Stokes se sont succédés sur scène, ajoutant à l’ambiance festive au site. Heureusement, le temps s’est adouci au cours de la journée, si bien que le chanteur des Lazy Daisies a fini en pantalon court et en débardeur sur scène.

Julie Bertram, co-propriétaire de Fishers’ Paradise, était ravie de la journée. «C’était fantastique, tout s’est passé tellement bien. Je ne m’attendais pas à un si grand succès parce que c’était organisé à la dernière minute, juste pour faire un essai et pour dépister les éventuels pépins. Mais il n’y a eu aucun pépin! (…) Les gens ont participé à toutes les activités : les pistes de patinage, la musique, les saunas. Il y avait de bonnes photos des gens qui sortaient des saunas pour ensuite faire des combats de boules de neige.»

Pour préparer la journée, les organisateurs ont dégagé trois «ronds» de patinage sur la rivière ainsi qu’un sentier de patinage de plus d’un kilomètre. «Linden [fille de Julie Bertram] a patiné le plus vite possible et ça lui a pris six minutes pour se rendre à l’autre bout de la piste,» raconte la mère. En effet, elle dit que sa fille a même préféré le Shiver & Sky au River & Sky. «Ça fait du bien de pouvoir sortir et profiter de la saison plutôt que d’hiberner.»

Ainsi, elle espère répéter l’expérience. «Les gens disaient tous que c’était une belle expérience, et l’on lisait l’enthousiasme sur leur visage. Cet enthousiasme va se propager. Bien sûr, en plein hiver il faut prévoir un plan B en cas d’intempéries, mais ici les gens comprennent ça. Nous sommes Canadiens, nous sommes habillés pour l’hiver.»


...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous