International Women's Day​

Journée internationale de la femme

Financial Wellness 2020

Celebrate your love

Shop Local Guide 2019

Winter Price Meltdown

par Suzanne Gammon
Tribune


Ils ont l’habitude de jouer ensemble dans leur salon et leurs fêtes de famille, mais le samedi 22 avril, c’est devant une foule de 400 personnes au Centre récréatif de SF qu’ils ont fait valoir le talent qui semble couler dans leurs veines. Les familles Paiement, Levac, Cuillerier et Remillard sont montées sur les planches, l’une après l’autre, pour prouver que le talent musical est un don génétique !


C’était au Cabaret du Conseil des arts de Nipissing Ouest (CANO), qui a pris une allure toute nouvelle cette année avec le thème des familles. La soirée ressemblait un peu à l’ancien Franco-Jam, réunissant des proches sur scène pour créer un air de «grand party de famille» dans la salle. D’ailleurs, la salle était comble pour ce spectacle, encore une preuve que le talent local attire un auditoire enthousiaste.


«On a tout le temps rempli nos salles avec le Cabaret, mais c’était le temps de le rafraichir et on a pensé que le thème des familles rapporterait cette ambiance de grande fête que les gens aimaient du Franco Jam,» confirme la directrice artistique du CANO, Catherine Levac-Lafond. Le pari est réussi. «L’énergie était incroyable. C’était un succès total. Je n’ai pas eu un mauvais commentaire.»


Les Paiement étaient les premiers sur l’estrade. Paul Paiement et ses fils André, Philippe et Vincent ont la musique dans le sang, c’est évident. Les fils ont grandi entourés de professionnels de la musique, les grands noms du milieu passant régulièrement visiter la famille Paiement, et les fils assistant à des concerts depuis leur enfance. Paul raconte qu’en revenant d’un spectacle hommage à CANO et Harmonium, où Dayv Poulin avait joué la musique d’Harmonium, il avait avoué à ses fils qu’il aurait aimé pouvoir jouer sa chanson préférée du groupe. «Quand on est arrivé à la maison, ils sont allés dans la cave, et 45 minutes plus tard ils sont montés et ils avaient réussi à jouer la chanson que j’essayais de jouer depuis 15 ans!» Rire de la foule, sourire fier des jeunes Paiement, puis les quatre ont enchaîné avec la chanson qu’ils ont dédicacée à Dayv Poulin (Le Paysagiste).


...Pour en savoir plus, cliquez ici

Les Remillard ont terminé le Cabaret 2017 en beauté, invitant les 400 convives à chanter avec eux. On voit trois des neuf membres de la formation, Bernard Remillard, Denis Auger et Daniel Clément.

1968

Share with friends

CIL 2019 IPM

Retrospective 2019

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Les Cuillerier ont apporté leur énergie renversante au Cabaret. Gilles Cuillerier (au centre) et ses fils Kevin (à gauche) et Shawn (à la batterie) étaient accompagnés de leur cousin, Aurel Ducharme (à droite) à la basse.

Un vrai « party de famille » au Cabaret

Les Paiement, père et fils, ont ouvert le Cabaret en force avec une prestation étonnante. Paul (2e de la gauche) débordait de fierté pour ses trois fils (g. à d.) Vincent, Philippe et André.Type your paragraph here.

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Les 400 spectateurs au Cabaret du CANO avaient l’impression d’être en «party de famille» chez les Levac: (g. à d. Serge Levac, Pierre Levac, Catherine Levac-Lafond, Michel Levac, Guy Giguère, Sean Brouse et Luc Levac.