Celebrate your love

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Une «soirée parfaite» pour accueillir le Père Noël

1968

Shop Local Guide 2019

Financial Wellness 2020

Winter Price Meltdown

Share with friends

CIL 2019 IPM

Retrospective 2019

Parade of Lights 2019

​Parade de lumières

Dans le Nipissing Ouest, la saison des Fêtes est officiellement lancée lorsque le Père Noël arrive le soir de sa grande parade, semant la joie chez des milliers de spectateurs enchantés. C’est le vendredi 6 décembre qu’il est venu cette année, précédé de plus de 35 chars allégoriques tout illuminés pour l’occasion. La procession a quitté le Centre récréatif vers 18h30, mettant une heure pour se rendre jusqu’au centre-ville où des milliers de personnes l’attendaient.

Le temps s’est prêté à la fête, avec des flocons légers qui virevoltaient sous des températures assez douces, comparativement au temps glacial de l’an dernier. Les petits riaient et tendaient la main pour recevoir des gâteries, distribués par plusieurs participants. La parade était un régal pour les yeux : lumières, sirènes, danseurs, chanteurs, personnages célèbres dont Anna et Elsa et les minions. Même le vieux Grincheux y était, bien malgré lui, enfermé derrière les barreaux sur le char d’Échec au Crime ! La mascotte de la police, Koda, y était aussi, vêtu de son nouvel uniforme de la PPO et aidant la Police provinciale à mener la procession avec son propre char et même une minuscule voiture de police.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous