1968

Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Une bonne fin d’année pour la banque alimentaire

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Share with friends

Winter Adventure Guide

La Banque alimentaire de Nipissing Ouest termine bien l’année, car un radiothon tenu le 4 décembre est venu regarnir les rayons et générer 11 188$ en dons pour l’organisme. Don Clendenning, président, était ravi du 10e radiothon annuel organisé par la chaîne Moose FM, et touché par la générosité des gens. «Ça a dépassé toutes mes attentes. Je pensais que ça fonctionnerait moins à cause de la pandémie et le temps de l’année où les ménages ont beaucoup de dépenses et d’autres organismes font aussi des levées de fonds, mais non, les gens ont vraiment assuré. Je pense que nous avons aussi reçu environ 135 livres de nourriture.»

Le secteur commercial était au rendez-vous. Le propriétaire du magasin Canadian Tire Sturgeon Falls, Pierre Marchand, a présenté 2000$ et promis une somme équivalente du bureau chef. Julie Aubin a également offert 1000$ de la part de la Pharmacie Aubin Pharmacy.

M. Clendenning était aussi enchanté des dons plus petits. «Beaucoup de personnes sont venu faire des dons selon leurs moyens. Nous avons même eu deux de nos clients qui sont venu donner… Les dons variaient de 10$ à 1000$, et tous les montants entre, c’était fantastique.» Pour lui, c’était un signe de l’esprit et la solidarité communautaires qui règne dans le Nipissing Ouest.

«L’autre chose surprenante, c’était que nous avions demandé l’aide de 4 ou 5 bénévoles pour accueillir les gens pendant la journée, mais nous n’étions jamais moins que 10!» Non seulement les bénévoles étaient présents, ils étaient heureux de l’être. «C’était amusant. Les gens dansaient!»



...Pour en savoir plus, cliquez ici

Les bénévoles de la Banque alimentaire de Nipissing Ouest étaient ravis d’accueillir le public, avec de généreux dons monétaires et alimentaires, pendant le radiothon du 4 décembre.