1968

Home & Garden Guide

Share with friends

Graduation 2020

​​National Volunteer Week

Semaine nationale de l'action bénévole

Pride Month

​Mois de la Fierté

Class of 2020 / Bravo aux Diplômés

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

La Caisse Alliance a décerné deux bourses d’études de 5 000 $ à deux étudiants méritants, visant à reconnaitre leur contribution et leur engagement significatifs au développement durable des communautés desservies par la Caisse. L’une de ces bourses, destinée à un étudiant inscrit à un programme collégial ou à un programme universitaire de premier cycle, a été offerte à Michel Gervais de Sturgeon Falls.

En se servant des 17 objectifs de développement durable développés par les Nations Unies, les candidats devaient répondre à deux questions en expliquant de quelle façon leur implication à un projet avait rejoint un ou plusieurs de ces objectifs. Un comité de sélection externe formé de 2 représentants du Nipissing, de 2 représentants du Nord et d’un cinquième de l’extérieur du réseau a été mis sur pied pour évaluer les demandes.

Ancien élève de l’École secondaire catholique Franco-Cité, Michel Gervais est présentement étudiant de l’Université Ryerson, et terminera ses études en cinéma au printemps prochain. Ce dernier s’est impliqué au niveau du développement durable en organisant une journée thème « arc-en-ciel » lors de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie en 2017. L’activité avait comme but de réduire les inégalités en normalisant la visibilité des gens de la communauté LGBTQ+ en plus de promouvoir l’égalité entre les sexes, tous deux des exemples concrets d’objectifs de développement durable. Michel a été très impliqué, aussi, dans l’organisation de la première célébration de la Fierté dans le Nipissing Ouest en juin 2020.

«La mission et les valeurs de notre coopérative financière s’alignent fortement avec les grands objectifs de développement durable de l’ONU,» explique le président et chef de la direction de la Caisse Alliance, M. Pierre Dorval. «Pour réussir à atteindre ces différents objectifs, il nous faut de jeunes champions engagés dans nos communautés. Nous sommes très fiers de reconnaitre les efforts et les initiatives de deux de ces champions aujourd’hui.»


...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Une bourse de 5000$ pour Michel Gervais

Tribune

Le 22 juillet 2020

Ancien élève de l’École secondaire catholique Franco-Cité, Michel Gervais est présentement étudiant de l’Université Ryerson, et terminera ses études en cinéma au printemps prochain.