1968

Parade of Lights 2019

​Parade de lumières

Share with friends

CIL 2019 IPM

Financial Wellness 2020

Celebrate your love

Retrospective 2019

Shop Local Guide 2019

Winter Price Meltdown

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Une hausse d’impôts est prévue en 2020, mais le montant reste à déterminer

Après une première session de délibérations budgétaires où l’on a évoqué une hausse potentielle de 11,64% des impôts fonciers, des reportages sensationnels et un tollé de critiques n’ont pas tardé.  Devant cette vague de protestations, la mairese de Nipissing Ouest, Joanne Savage, a ouvert la deuxième session de délibérations en rassurant le public. «Ce n’est qu’un point de départ… Je suis certaine que personne autour de cette table ne voudra accepter une hausse de 11,64%. Il nous reste beaucoup de travail à faire» pour arriver au budget final.

Mme Savage a expliqué que les délibérations commencent toujours avec un budget proposé comme point de départ. Ce document initial comprend la liste de toutes les demandes des départements municipaux – une liste de souhaits si l’on veut – et le conseil réduit ce qu’il juge superflu pour en arriver à un montant qu’il considère raisonnable.

Néanmoins, le budget de départ compte de nombreuses dépenses que le conseil ne peut toucher, des contributions obligatoires à des services comme le Bureau de santé de North Bay Parry Sound et District, le Conseil d’administration des services sociaux du district de Nipissing, la Société pour la protection des animaux et ainsi de suite. Les hausses demandées par ces organismes représentent 4% d’augmentation, et la ville n’a d’autre choix que de payer la somme exigée. Or, Mme Savage a demandé que ces organismes viennent faire une présentation au conseil pour justifier les hausses.



...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous