1968

Célébrons le drapeau Franco-ontarien

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Le quartier électoral 7 (Verner) reste sans représentation au conseil municipal depuis le 14 juillet, lorsque l’ancien conseiller Jeremy Séguin a démissionné en invoquant un «environnement toxique» au conseil. Depuis ce temps, les autres élus restent dans l’impasse quant à la façon de choisir un remplaçant, la moitié préférant une nomination et l’autre moitié favorisant une élection partielle.

La question a été soulevée deux fois à la table du conseil, menant à une égalité des voix et donc aucune décision. Lors de la dernière réunion le 15 septembre, l’affaire n’était même pas à l’ordre du jour, si bien que certains demandent si le sujet est clos et si Verner sera laissé sans représentation pour le reste du mandat, soit jusqu’en 2022.

La Tribune a eu vent que des résidents comptaient porter plainte auprès du ministère des Affaires municipales, leur demandant d’intervenir puisque le conseil semble incapable de résoudre le problème. Lorsque la Tribune a demandé au ministère s’il avait reçu de telles requêtes, son agent de communication n’a pas répondu directement, relançant plutôt la balle au conseil municipal.

«La décision de remplir un poste vacant soit par nomination, soit par élection partielle appartient au conseil municipal. Le ministère reconnaît les municipalités en tant que gouvernements responsables autorisés à prendre des décisions en toutes matières qui relèvent de leur juridiction, incluant la façon de remplir un poste vacant au conseil. Le ministère a encouragé le conseil à continuer à travailler ensemble pour résoudre cette affaire,» a-t-il répliqué par courriel.

Néanmoins, le ministère s’est dit conscient de l’impasse et soucieux de voir un aboutissement. «Le personnel au bureau des affaires municipales à Sudbury garde un œil sur la situation et continue à fournir des conseils et de l’information à la municipalité,» d’écrire l’agent du ministère.

...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Verner reste sans représentant municipal et rien ne bouge
Le ministère des Affaires municipales ne veut pas s’en mêler

Back to School 2020

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Édition le 02 septembre 2020)

Intégration communautarie 50e anniversaire / 50th Anniversary Community Living

Share with friends

Back to School 2020 Sept 02
Sports Hall of Fame Our Inductees 2020 / Nos intronisées 2020

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Edition August 19, 2020)