Back to School 2020

1968

Célébrons le drapeau Franco-ontarien

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Édition le 02 septembre 2020)

Home & Garden Guide

Share with friends

Back to School 2020 Sept 02
Graduation 2020

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Edition August 19, 2020)

Class of 2020 / Bravo aux Diplômés

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Le Nipissing Ouest négocie l’achat de près de 30 acres de terrain au cœur de Sturgeon Falls de la compagnie Weyerhaeuser, puisque le dernier propriétaire de l’ancien moulin a enfin accepté de vendre le site de son ancienne usine à la ville. Cette nouvelle entente relève des efforts de Stuart Seville, vice-président de la Chambre de commerce de Nipissing Ouest, qui a entrepris lui-même de renouveler les pourparlers et relancer l’idée que la municipalité semblait avoir abandonnée dans un tiroir.

La ville avait effectivement fait des efforts pour acquérir le site après la fermeture du moulin, mais les négociations étaient restées dans l’impasse et la municipalité s’était contentée d’acheter le barrage hydroélectrique et 100 acres de terrain le long du chemin Leblanc pour son parc industriel. Quant aux 30 acres au centre-ville, «ils ont démoli le moulin et fait de la décontamination en surface jusqu’à 3 pieds… Il y a eu des discussions sur le transfert du terrain pour 1$ si nous assumions la responsabilité environnementale… Il y a eu plusieurs pépins» et le projet a été mis en veilleuse, selon l’administrateur municipal, Jay Barbeau.

Or, ce dernier est ravi de le voir raviver, et il a relaté les progrès au conseil municipal le 1 septembre.



...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Stewart Seville est debout au milieu des 30 acres de terrain que la ville négocie pour acheter à la compagnie Weyerhaeuser, afin de transformer le site de l’ancien moulin en lieu public voué au développement communautaire et économique.

L’ancien site du moulin, le parc Dutrisac visés pour le développement communautaire